Vicente Amigo Jazz à Sète

Vicente Amigo est aujourd’hui l’un des grands maitres de la guitare flamenca. En 2013, il lance son septième album Tierra, entouré de musiciens hors pair, comme les membres de Dire Straits et le groupe de musique celte britannique Capercaillie.

Vicente Amigo, considéré comme l’un des interprètes les plus remarquable et vertueux de sa génération, a entamé une quête infatigable des possibilités esthétiques et sonores de la guitare flamenca. Jouant sur toutes les scènes du monde avec une technique majestueuse et impeccable, sa musique capte tous les publics. Ses musiciens, chanteurs et danseurs le soutiennent dans un show flamenco spectaculaire.

En 1988, il décide de commencer sa carrière en solitaire en se présentant au Festival National de Chant des Mines à la Union où il obtient le « Bordon minero », le premier prix du concours de guitare. Peu après, il remporte le Concours International de Estrémadure. Il obtient sa consécration comme premier guitariste flamenco en 1989 après avoir gagné à l’unanimité le Prix Raymond Montoya de guitare au 12ème Concours National d’Art Flamenco de Cordoue.

Depuis son premier disque De mi corazon al aire en 1991 (reconnu par les prix « Icaro » et « El Ojo Critico ») jusqu’au deux suivants, Vivencias Imaginadas (1995) et Poeta (1997), les prix se sont succédés, tout comme possibilités de jouer avec de grands musiciens tels que John Mc Laughlin, David Bowie, Stanley Jordan, Milton Nascimiento, Joao Bosco, Phil Manzanera, Paco de Lucia, Camaron de la Isla, entre autres. En 1991, Vicente Amigo partage d’ailleurs avec Paco de Lucia la représentation de flamenco au festival international « Légendes de la Guitare ».

Ses représentations dans le monde entier sont toujours un grand succès devant un public qui le suit, fasciné par son talent incroyable et par ses recherches audacieuses qu’il réalise avec un naturel toujours surprenant.

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

One Response to “Vicente Amigo Jazz à Sète”

  1. Yamil Jaikel dit :

    Why is the video not available?

Leave a Reply