JOEL ALLOUCHE QUINTET – Jazz à Junas 2013

Joël Allouche 5tet le 17 juillet

Réalisation : Samuel Thiebaut

Avec Joël ALLOUCHE (Batterie), Airelle BESSON (Trompette), Pierre-Olivier GOVIN (Saxophone), Rémi PLOTON (Piano), Gabrielle KOELOEFFER (Contrebasse)

Joël Allouche, batteur montpelliérain, ancien parrain du festival, sera présent pour un tout nouveau projet qu’il mûrit depuis longtemps : un hommage à l’un de ses maîtres, le batteur américain Anthony Williams (1945-1997).

Tony Williams a été un des batteurs les plus marquants de ces quarante dernières années. De ses débuts à l’âge de 18 ans dans le second grand quintet de Miles Davis à l’aventure « Lifetime » où il révèlera également ses talents de compositeur, Tony Williams s’impose aujourd’hui comme un des noms incontournables dans la musique jazz et bien au-delà. Joël Allouche a été profondément bouleversé par ce formidable batteur, et aujourd’hui 24 ans après l’avoir entendu sur scène pour la première fois, il lui consacre ce quintet.

« Ce projet est pour moi une manière de saluer et rendre hommage à la musique d’un homme que je considère comme un génie de la musique moderne. Merci Tony ! »Joël Allouche

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

2 Responses to “JOEL ALLOUCHE QUINTET – Jazz à Junas 2013”

  1. Ma moitie ne peut pas ecrire un com sur un site internet. Du coup il avais envie
    de faire remarquer par ce commentaire qu’il est ravi du contenu de ce blog.

  2. MayWillsonrv dit :

    I see, that http://www.my-jazzlive.tv needs fresh & unique content.
    I know it’s hard to write articles manually everyday,
    but there is solution for this. Just search in g00gle for;
    Atonemen’s tips

Leave a Reply