Stewart Copeland et Stanley Clarke – Jazz à Sète 2012

Réalisateur: Samuel Thiebaut

Festival: Jazz a Sète 2012

Line-up: Stanley Clarke – basse/ Stewart Copeland – batterie/ Alex Han – saxophone alto/ Ruslan Sirota – claviers/ Brady Cohan – guitare

 

La virtuosité de Stanley Clarke et la dextérité de Stewart Copeland s’unissent pour donner un mélange éclectique de jazz, fusion, rock et de musique classique. Une performance live extraordinaire, composée par deux artistes hors pairs.

Co fondateur du groupe mythique Return to Forever, le bassiste Stanley Clarke est purement et simplement une légende vivante. Doté d’une discographie impressionnante et connu pour le son très particulier de sa basse, détenteur de plusieurs Grammy Awards et un Miles Davis Award, Stanley Clarke n’a cessé tout au long de sa carrière de démocratiser la technique du slap en l’appliquant à l’univers du jazz.

Stewart Copeland est compositeur et réalisateur pour le cinéma et la télévision, mais sa notoriété planétaire vient d’ailleurs. Batteur et membre fondateur du légendaire groupe The Police, il est l’un des meilleurs percussionnistes au monde. Sa technicité élaborée et inspirée a véritablement marqué toute une génération de batteurs.

 

Article Global Facebook Twitter Myspace Friendfeed Technorati del.icio.us Digg Google StumbleUpon Eli Pets

Leave a Reply